La vice-première ministre du Canada et ministre des Finances, Chrystia Freeland, a donné son approbation pour la vente d'Omega Insurance Holdings Inc. et de ses deux filiales à part entière, Omega General Insurance Company et Focus Group Inc., à Accelerant Holdings, basé à Atlanta, en Géorgie. L'approbation et la vente qui s'ensuivra complèteront le retrait de Till Capital Corporation du secteur de l'assurance.
Omega est une compagnie d'assurance basée à Toronto, tandis que Focus Group est une entreprise de conseil et de gestion de projets. Accelerant devrait verser environ 13 millions de dollars à Till Capital, société d’investissement principalement active dans le secteur minier, en échange de toutes les actions émises et en circulation d'Omega.
La mission déclarée d'Omega General est d'offrir des solutions aux assureurs et aux réassureurs souhaitant se retirer du marché. Focus, quant à elle, fournit des services de gestion à Omega General ainsi qu'une gamme de services de conseil et de gestion à d'autres clients.
Comme l'avait déjà signalé le Portail de l’assurance, l'accord marque l'entrée d'Accelerant sur le marché canadien. Le PDG et cofondateur de la société affirme que celle-ci a l'intention de participer à la consolidation du secteur de l'assurance de dommages actuellement en cours au Canada.