Jeff Macoun met fin à une carrière de plus de 40 ans au sein de Canada Vie.

Après avoir occupé durant les six dernières années le poste de président et chef de l’exploitation des activités canadiennes de l’assureur, M. Macoun prendra sa retraite en 2024. 

« C’est sous sa direction que la compagnie a franchi l’étape historique de la marque une Canada Vie unique et qu’elle a affronté les défis inédits de la COVID-19 », a dit l’assureur dans le communiqué annonçant la nouvelle. 

Successeur nommé 

Fabrice Morin

À partir du 16 février 2024, Fabrice Morin occupera la fonction que quitte Jeff Macoun. À compter de cette même date et jusqu’à son départ à la retraite, M. Macoun « deviendra conseiller principal auprès du président et chef de l’exploitation ». 

À titre de président et chef de l’exploitation, Canada, M. Morin « aura la responsabilité de l’exploitation canadienne de la Canada Vie et siégera au comité de gestion de la haute direction de Great-West Lifeco Inc. », la maison-mère, indique le communiqué. 

Disposant de 20 ans de carrière dans les services financiers, M. Morin est entré chez Canada Vie en 2019. Il est actuellement vice-président exécutif, gestion du patrimoine individuel et solutions d’assurance. En juin 2023, il s’était entretenu avec le Portail de l’assurance dans le cadre de l’achat par l’assureur de Value Partners Group Inc. Deux mois plus tôt, MM. Morin et Macoun parlaient au Portail de lassurance dans le cadre de l’acquisition d’Investment Planning Counsel.

Dans une entrevue stratégique publiée dans l’édition de décembre du Journal de l’assurance, Jeff Macoun faisait le bilan de l’année 2023 et entrevoyait 2024. « Je ne suis pas sûr d’avoir jamais été aussi positif et motivé pour nos clients, nos conseillers et notre personnel que maintenant », disait-il alors.