MENU

Donna Glasgow

La tendance à la consolidation se poursuit

par Donna Glasgow | 20 décembre 2019 14h00

Donna Glasgow

Photo: Réjean Meloche

En 2019, le canal de distribution a poursuivi sa consolidation, notamment dans le domaine des avantages sociaux.

Le 17 décembre, Arthur J. Gallagher, un courtier d’assurance mondial basé à Londres, a annoncé l’acquisition de Sinclair Billard et Weld Limited et de CJM Solutions + Inc., connus sous le nom de SBW Employee Benefits, situé à Halifax. La société a acquis d’autres cabinets d’avantages sociaux canadiens, dont Keyser Benefits en avril dernier.

Toujours sur le marché des acquisitions, Navacord Corp. a annoncé son achat de SmartChoice Benefits le 16 décembre. Plus tôt cette année, Navacord a acquis Benefits Consultants Inc. et Future Benefits Management Inc., tandis que People Corporation a annoncé son acquisition du groupe Apri à la fin novembre.

Sur ce marché, cependant, le consolidateur le plus prédominant de 2019 est basé aux États-Unis. Il s’agit de Hub International, qui a fait de multiples acquisitions de sociétés d’avantages sociaux à travers le Canada alors qu’il poursuivait sa stratégie d’élargir sa « meilleure solution d’avantages sociaux et de retraite pour les employés ». La plus récente de ces acquisitions a été WR Carey Corporation du Manitoba et RBI Advisory Group de l’Alberta - toutes deux annoncées en novembre.

À la mi-novembre, Hub a annoncé l’expansion de son offre d’avantages sociaux et de retraite avec six services stratégiques. De plus, la société a mis sur pied une équipe nationale de direction des avantages sociaux des employés pour accélérer sa stratégie au Canada.

En 2020, le Journal de l’assurance examinera les différentes tendances à l’origine de la consolidation du marché des avantages sociaux et si le rythme des acquisitions devrait ralentir ou s’accélérer dans les mois à venir.

Publicité
Sur le même sujet …
HUB