Depuis ce 4 juillet 2023, Navacord compte une nouvelle addition à son portefeuille. La société a annoncé, dans un communiqué publié ce 31 juillet 2023, avoir acquis Medi-Quote Insurance Brokers.
Fondée en 1994, sous le nom de Snowbird Medi-Quote, Medi-Quote se spécialise dans l’assurance voyage et l’assurance médicale, principalement en assurance santé individuelle et assurance dentaire. Depuis ses bureaux à Winnipeg et Calgary, la société propose entre autres des solutions pour les snowbirds canadiens avec de l’assurance maladie de voyage pour les personnes de plus de 55 ans ayant des problèmes de santé préexistants.
Si cette nouvelle acquisition permet à Navacord de s’étendre davantage au Manitoba, après s’y être installée pour la première fois en 2022, elle lui permet aussi de renforcer sa présence sur le marché de l’assurance voyage.
Nouvelle présidente
En effet, pour T. Marshall Sadd, président exécutif de Navacord, « le partenariat avec Medi-Quote nous permet d’exploiter le vaste potentiel du marché de l’assurance voyage tout en continuant à nous concentrer sur nos initiatives de croissance stratégique qui s’inscrivent dans notre vision à long terme », indique-t-il dans le communiqué.
Dans cette optique, Navacord a récemment annoncé la création d’un nouveau poste de Président de l’assurance personnelle et voyage au sein de son organisation. La société a nommé Melanie Muise pour occuper ce nouveau poste à compter du 1er aout 2023.
Forte de 18 ans d’expérience dans l’industrie de l’assurance, Mme Muise occupait depuis 2019 le poste de chef des opérations pour Navacord. Ses nouvelles responsabilités consistent à soutenir les ambitions de croissance de l’activité d’assurance voyage de Navacord, tout en aidant à l’accélération de la transformation numérique.
Son ancien poste ne sera pas remplacé, « la responsabilité de son portefeuille sera répartie au sein de l’équipe de direction de Navacord », précise la société dans un communiqué.
Dans une récente entrevue accordée au Journal de l’assurance, T. Marshall Sadd avait souligné la volonté de Navacord de continuer les acquisitions. Le président avait révélé que la société comptait 80 entreprises acquises depuis sa création. Désormais, Navacord compte 11 acquisitions depuis le début de 2023.