Synex Performance d’affaires (Synex) a nommé Hugo Neveu au poste de vice-président fusions et acquisitions de ses entités Synex Assurance et Synex Solutions collectives. « Par le fait même, nous vous informons de sa nomination à titre d’associé de Synex Solutions Collectives », a ajouté Synex dans son avis de nomination.
Synex estime que la vision, les compétences et son large réseau font de M. Neveu « le gestionnaire tout indiqué pour diriger l’ensemble des opérations liées aux acquisitions de Synex Performance d’affaires ». Synex croit que cette nomination est cohérente avec son objectif de devenir un leader au Canada en assurance de dommages et en assurances collectives.
M. Neveu occupait auparavant le poste de directeur au développement et intégration de Groupe AFL, qu’il avait acceptéen février 2020. Il a également occupé le poste de directeur au développement hypothécaire au sein d’un agent général qui a récemment cessé ses activités, alors que Synex entend se consacrer au courtage d’assurance de dommages (Synex Assurance) et d’assurance collective.
Synex Performance d'affaires souligne que sa marque Synex Assurance détient un volume de primes de 385 millions de dollars (M$), réparti entre 200 M$ au Québec et 185 M$ hors Québec. La marque Synex Solutions collectives détient quant à elle un volume de primes de 50 M$ au Québec.
Un nouveau poste pour une nouvelle entité
Dans un échange de courriels, Hugo Neveu a révélé au Portail de l’assurance qu’il s’agit d’un nouveau poste pour lui et aussi pour l’organisation. « C'est un nouveau poste de coordination », a-t-il écrit.
Synex Solutions collectives est pour sa part une nouvelle entité. « Synex Solutions collectives est fraîchement créée dans le but de gérer et encadrer les différentes sociétés en collectif que nous détenons et acquerrons », a ajouté le vice-président, fusions et acquisitions.
M. Neveu a piloté plus d’une acquisition dans son poste précédent. Son nouveau poste recentre ses responsabilités, alors que son ancien ratissait plus large. « Je travaillerai maintenant exclusivement en fusions et acquisitions en collectif et en dommages. Je ne m'occupais pas de l’assurance de dommages auparavant », explique-t-il. Hugo Neveu précise qu’il prendra désormais charge de la majorité des transactions du groupe, comme chef d'orchestre ou coordonnateur des transactions avec les différents employés et intervenants externes.