Christian Dufour a joint les rangs de Koios Intelligence à titre de vice-président principal intérim, partenariats stratégiques.

M. Dufour sera responsable des opérations de commercialisation et d’accélérer la globalisation de l’assurtech, qui se qualifie de startup. Il collaborera à la stratégie et au développement des affaires.

Dirigé par Mohamed Hanini, chef de la direction, et Jean-Alexandre Bernier, chef des opérations, la nouvelle assurtech dédiée au secteur de l’assurance de personnes, Koios Intelligence développe entre autres des plateformes technologiques de dialogues intelligentes (chat bot) destinées à l’industrie de l’assurance de personnes. La start-up dit aussi viser le secteur financier.

Conversation intelligente

Elle fonde ses plateformes conversationnelles sur l’intelligence artificielle. « L’entreprise a pour mission de gérer les interactions entre les agents, les intermédiaires et leurs clients tout en améliorant l’expérience client. Basée sur l’état de l’art en traitement du langage naturel, et principalement sur les architectures BERT de pointe, Olivo est conçue pour répondre aux nouvelles attentes numériques des clients d’aujourd’hui », ajoute-t-elle.

Sur son site Web, Koios décrit Olivo comme « une application cloud-native construite avec des architectures profondes de pointe basées sur le traitement automatique du langage naturel ». Selon Koios, ces algorithmes atteignent des niveaux de performance similaires à l’humain, et permettent l’éducation du client ainsi que l’accélération des processus de vente et de réclamation.

Ancien de La Capitale

Avant de joindre Koios, M. Dufour a occupé le poste de vice-président principal, assurance individuelle, chez Desjardins sécurité financière, de février 2018 à janvier 2020. Auparavant, il a œuvré 27 ans pour La Capitale Assurance de personnes et services financiers, dont de 2015 à 2018 à titre de vice-président exécutif en assurance individuelle de personnes.