L’entreprise Breathe Life, à l’origine d’une plateforme hybride de distribution de produits d’assurance vie, appartient désormais à l’américain SE2, une société d’Eldridge. Ce changement de propriétaire a été annoncé ce 28 mars 2022 par voie de communiqué.
Breathe Life, dont les locaux sont basés à Montréal, propose depuis 2018 des solutions s’appuyant sur la technologie infonuagique aux assureurs souhaitant améliorer l’expérience d’achat de leurs clients. L’insurtech contribuera désormais à accélérer la stratégie de commercialisation de SE2 pour les assureurs.
En effet, l’américain spécialisé dans le secteur de l’assurance vie et des rentes prévoit à travers cette transaction d’enrichir ses solutions SaaS de bout en bout et fournir aux assureurs de meilleures méthodes en matière de vente, de gestion et d’entretien de produits. Cette acquisition « s’accompagne aussi d’investissements importants de la part de SE2 dans l’ingénierie des produits et des données à Montréal », détaille le communiqué.
SE2 administre actuellement près de 2 millions de polices actives pour le compte de quelque 25 clients, a des actifs sous gestion de plus de 100 milliards de dollars et traite au-delà de 200 000 nouvelles demandes d’assurance par année
À la suite de cette transaction, Ian Jeffrey, chef de la direction de Breathe Life, dirigera le département des nouvelles affaires et de l’engagement client chez SE2. « Pour Breathe Life, c’est un nouveau chapitre des plus excitants qui s’amorce », a-t-il déclaré.