Une experte en sinistre et un courtier sont les récipiendaires des Prix Marcel-Tassé 2019.
Chloé Thériault, experte en sinistre chez Lagüe, Vary, Verreault et Associés, est la récipiendaire du volet général. Celle qui détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke a changé de plan de carrière pour œuvrer dans l’industrie, après avoir passé quelques jours à observer des experts en sinistre en action.
Le lauréat du volet spécialisé est Ian Girard, courtier chez Vézina Assurances. Pour sa part, il baigne dans le milieu de l’assurance de dommages depuis son enfance, alors que sa mère y œuvre depuis 15 ans.
Les deux jeunes lauréats ont obtenu ces distinctions jeudi soir, alors que se tenait le gala de Montréal des diplômés de l’Institut d’assurance du Québec. Il s’agissait aussi de la 20e remise des Prix Marcel-Tassé. Ils ont été décernés conjointement par la Chambre de l’assurance de dommages et la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages.
Le résultat est systématiquement vérifié et édité par un membre de notre équipe de la rédaction, qui valide les faits et ajuste le texte à nos normes. Nous en assumons la responsabilité éditoriale comme pour tous nos contenus. Cette combinaison d'une technologie sur mesure et d'une supervision journalistique professionnelle nous permet de suivre davantage de développements dans l'industrie, sans compromettre la qualité ni la pertinence de nos contenus.
Notre démarche s'inscrit dans le respect du Guide de déontologie journalistique du Conseil de presse du Québec et de la Charte de Paris sur l'IA et le journalisme. Pour en savoir plus sur nos principes et nos engagements à ce sujet, consultez notre politique d'utilisation de l'intelligence artificielle.