MENU

Advocis signe une entente avec LOGiQ3

par Mathieu Carbasse | 10 juin 2015 08h52

Greg Pollock

L'association des conseillers financiers Advocis vient de conclure un partenariat avec LOGiQ3 afin de dispenser des cours pour les courtiers en dépôt.

Selon les termes de l'accord, Advocis sera le distributeur exclusif des cours Deposit Broker Annual Compliance Attestation (ACA) et Deposit Broker Anti-Money Laundering (AML). Selon LOGiQ3, il s’agit de deux des trois composantes de la Solution A3, développée dans le but d’améliorer les normes et de réduire les risques pour les courtiers en dépôt.

Greg Pollock, PDG d’Advocis, a souligné que sa société avait déjà travaillé en étroite collaboration avec LOGiQ3 à travers sa filiale Apexa, qui offre aux assureurs et agents généraux des services de sécurité, de gestion et de conformité. « Je suis enthousiaste quant à ce partenariat et impressionné par l'initiative prise pour développer cette solution », a ainsi déclaré M. Pollock.

« Aujourd'hui, les institutions financières sont les seules responsables de leurs courtiers en dépôt pour s’assurer qu'ils respectent les exigences réglementaires et les obligations contractuelles. Nous avons donc créé la Solution A3 pour diminuer l'exposition au risque, a déclaré Chris Murumets, co-fondateur de LOGiQ3. Grâce à notre partenariat avec Advocis et à leurs relations avec les conseillers et planificateurs financiers, les solutions ACA et AML pourront être dispensées au plus grand nombre. »

Publicité