Le fournisseur de systèmes de gestion de courtage (BMS) Applied Systems a annoncé avoir conclu une entente avec Google pour améliorer ses capacités en matière d’infonuagique.
Le partenariat, annoncé le 2 février par Applied, vise à adopter des technologies de Google Cloud dans le cadre d’une « transformation de son portefeuille de produits ».
« Ce nouveau partenariat avec Google Cloud permettra aux courtiers d'exploiter des technologies telles que des API ouvertes, des lacs de données, des applications natives pour navigateur et l'intelligence artificielle pour stimuler l'accessibilité de l'architecture, la vitesse de mise sur le marché et une expérience utilisateur plus simple », indique le fournisseur de BMS.
Google permettra notamment à Applied de fournir un chatbot permettant aux courtiers utilisant Applied Mobile d’accélérer le processus de réclamation auprès de leurs clients.
D’après Applied, il s’agit d’un prolongement du premier partenariat entre les deux entreprises. CapitalG, le fonds d’investissement en action de croissance d’Alphabet, la compagnie mère de Google, avait déjà investi dans Applied en 2018. Elle avait acquis une participation minoritaire.
Le tout permettait notamment au fournisseur de BMS d’avoir accès à l’expertise de Google en matière d’intelligence artificielle, d’automatisation des processus et de markéting numérique.