MENU

Google investit dans Applied Systems

par La rédaction | 17 octobre 2018 09h30

Photo : Freepik

Le fonds d’investissement en action de croissance de la compagnie mère de Google, CapitalG, a investi une somme qui n’a pas été dévoilée dans l’entreprise de logiciel de courtage Applied Systems. L’investissement dans la compagnie est minoritaire et permet à Applied d’accéder à l’expertise en intelligence artificielle, apprentissage par machine et markéting numérique du géant américain.

Applied avance qu’elle a plus que doublé ses revenus et sa taille en augmentant son portefeuille et sa clientèle aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Irlande.

Stimuler l’innovation avec Google et Alphabet

« Applied Systems est un pionnier du secteur des assurances, transformant la manière dont les assureurs, les agents et les clients exercent leurs activités dans le cloud, souligne Gene Frantz, de CapitalG. Nous sommes ravis de nous associer à Applied pour soutenir sa croissance rapide et sa technologie de pointe. Nous sommes impatients de faire appel à Google et à Alphabet, la compagnie mère de Google, avec certains des plus grands experts mondiaux pour stimuler l’innovation au sein de l’écosystème mondial de l’assurance. »

« Nous sommes ravis que CapitalG joigne la base d’investisseurs d’Applied compte tenu de sa grande expérience des logiciels, ajoute Reid French, président-directeur général d’Applied Systems. Nous nous félicitons également de l’expertise technique et des ressources apportées par CapitalG grâce à sa connexion avec Google et nous attendons avec intérêt de leur partenariat alors que nous continuons à apporter des innovations au secteur des assurances afin de soutenir notre clientèle croissante. »

Acquisition conclue

L’entente fait en sorte que les affiliés de Hellman & Friedman détiennent toujours la majorité des parts dans Applied Systems et que JMI Equity, Stone Point Capital et CapitalG sont investisseurs minoritaires. La transaction s’est conclue au troisième trimestre de 2018 et les modalités n’ont pas été dévoilées.

CapitalG a déjà investi dans des entreprises comme Lyft, Airbnb, SurveyMonkey et Zscaler.

Publicité
Sur le même sujet …