Applied Systems souhaite que ses systèmes Epic et TAM soient le plus ouverts possible pour que des fonctionnalités s’y greffent.

L’entreprise multiplie les ententes avec divers fournisseurs pour intégrer de nouveaux outils. Applied vient justement d’intégrer une nouvelle solution de téléphonie à Epic, en plus du module de paiements de la firme ClearPay. Des solutions de signature électronique seront aussi ajoutées. L’intégration de la solution de l’entreprise Right Signature est réalisée. Celle de l’entreprise DocuSign est à venir, à la suite d’une entente conjointe.

Philippe Joassin, ne le cache pas. Les intégrations se font d’abord sur Epic avant d’être amenées à TAM. Il assure toutefois que le développement de TAM se poursuit.

Applied Systems a aussi intégré dans Epic un module qui permet aux courtiers de centraliser leurs clients potentiels. Ils n’ont plus d’excuses de les oublier, lance M. Joassin, et ce, peu importe leur provenance. Leur système de gestion de cabinet devient ainsi leur gestionnaire de la relation client (mieux connu sous son acronyme anglais CRM).

« C’était quelque chose de très important pour nous. On veut que les courtiers soient efficaces dans leur rendement. Chaque minute compte ! C’est dans cet esprit qu’on a ajouté cette fonctionnalité. À la fin du mois, ils peuvent voir combien de polices ont été vendues à partir de cette liste. Ils peuvent aussi voir s’il en a suffisamment pour alimenter tout le personnel. C’est quelque chose que les courtiers avaient de la difficulté à jauger », précise M. Joassin.