Selon la dernière étude menée par JD Power, Intact Assurance se classe au premier rang en matière de satisfaction globale des clients d'assurance automobile, avec un indice de 812. Le premier assureur de dommages au Canada est particulièrement performant en ce qui concerne l'interaction avec l’assuré, du premier contact après le sinistre jusqu’au moment de son règlement.

Suivent ensuite dans ce classement Co-operators (810), Belairdirect (789), Desjardins Assurances générales (787) et La Personnelle (781).

L'étude menée par JD Power se base sur les réponses de plus de 2500 clients d'assurance automobile au Canada qui ont entrepris à une réclamation au cours des 12 derniers mois. Elle révèle notamment que la satisfaction des clients canadiens a diminué en 2015 en raison d’un mécontentement lié au processus de réclamation.

 

Satisfaction de la clientèle : le classement des assureurs automobile canadiens

Intact Assurance (812)

Cooperators (810)

Belairdirect (789)

Desjardins Assurances générales (787)

Moyenne de l’industrie (782)

La Personnelle (781)

RBC Assurance (781)

State Farm (776)

TD Assurance (774)

Allstate (765)

Aviva Canada (764)

Wawanesa (762)