MENU

Assurance aux entreprises : les courtiers sur le point de travailler en temps réel

FLASHFINANCE | PRIVILÈGE DE VOTRE NIVEAU PRO
par Hubert Roy | 18 juillet 2019 15h38

Photo: Freepik

Qu’un courtier puisse émettre une soumission en temps réel sera-t-il bientôt possible ? Le Centre d’études de la pratique en assurance (CSIO) croit que oui.

Un groupe de travail conçu spécifiquement pour ce marché a été mis en place dans le but d’uniformiser les normes de données en assurance aux entreprises dans le courtage. Constitué d’assureurs, de fournisseurs et de représentants de l’Association des courtiers d’assurances du Canada (ACAC), le groupe de travail a pour objectif de créer un point de départ où les courtiers peuvent envoyer des données sur les polices d’assurance aux entreprises directement à un assureur à partir de leur système de gestion de courtage (BMS) et recevoir une soumission.

Un fournisseur à l’avant-plan

L’entreprise Policy Works, qui commercialise le système de gestion de courtage du même nom spécifiquement pour l’assurance aux entreprises, valide en ce moment les éléments requis dans la documentation de cartographie des normes de données en assurance aux entreprises. Cette information est nécessaire, car elle fournit les bases de programmation des normes uniformes d’assurance aux entreprises dans les différents systèmes utilisés par les courtiers et les assureurs.

Cela fait en sorte que le rêve des courtiers d’émettre une soumission en temps réel en assurance aux entreprises pourrait bientôt devenir réalité. Une démonstration de faisabilité a été réalisée avec un assureur, dont le nom n’a pas été dévoilé. Le CSIO dit espérer que la solution pourrait être révélée à l’industrie « dans un avenir assez rapproché ».

Publicité
Sur le même sujet …
BMS