MENU

Assurance de dommages pour les OSBL : l’UMQ choisit BFL Canada

par La rédaction | 19 juin 2017 13h30

Photo : Freepik

Les membres du comité exécutif de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) ont dernièrement approuvé le contrat avec BFL Canada dans le cadre du programme d'assurance de dommages pour les organismes sans but lucratif (OSBL). Ce contrat résulte d'un appel d'offres public de l'UMQ visant à obtenir des services de courtage.

Ce sont ainsi plus de 4 100 organismes dans quelque 300 municipalités partout au Québec profiteront d'une couverture en assurances de dommages complète.

Des primes annuelles réduites de 31 %

Des milliers d'associations locales (en loisir, en culture, en philanthropie, en soutien aux jeunes et aux aînés, etc.) contribuant, souvent de façon bénévole, au dynamisme de leur communauté, bénéficieront donc d'une couverture en assurances de dommages étendue et adaptée à leurs besoins. L'assurance de dommages inclut les biens, la responsabilité civile, la responsabilité des administrateurs et des dirigeants et les accidents des administrateurs non rémunérés et des bénévoles. Une couverture pour les bris de machines et les délits est également offerte en option.

Une analyse professionnelle et indépendante des soumissions reçues dans le cadre de l'appel d'offres souligne par ailleurs que les OSBL participant au programme verront leurs primes annuelles réduites de 31 % par rapport à leur facture actuelle.

Publicité