Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn ou encore Google+… rares sont les plateformes sur lesquelles Assurancia n’est pas présente.

Au total, la bannière publie des contenus sur une dizaine de réseaux sociaux différents. Avec pour objectif principal de faire grandir sa notoriété.

« Notre présence sur les réseaux sociaux permet d’améliorer notre référencement naturel sur Google. Cela nous permet d’avoir une présence, de gagner en notoriété, en visibilité, souligne Stéphanie Gosselin, directrice générale de la bannière et courtier en assurance de dommages. On considère que c’est un incontournable pour atteindre notre clientèle actuelle et future. Notamment avec les plus jeunes, c’est plus dans leur culture. »

Bien sûr, Mme Gosselin est consciente que toutes les transactions ne peuvent se faire via les réseaux sociaux. « On peut répondre à une certaine catégorie de questions, ajoute-t-elle. Si c’est très technique, on continue les échanges au téléphone. »

Pour elle, les réseaux sociaux transforment la relation avec le client. « Il n’y a plus de limites, se réjouit-elle. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux depuis longtemps. En 2017, nous avons choisi d’être encore plus présents, et de mener des actions plus ciblées au niveau national. »