MENU

Aurrea signe un partenariat avec un agent général associé

par Alain Thériault | 18 avril 2017 13h30

Photo : Freepik

L’agent général Aurrea Signature vient de signer un partenariat de distribution avec Louis-Xavier Savard et ses deux associés dans Infinitum Succession & Patrimoine, Vlad Adoniev​ et Yannick Meddane.

Le cabinet opérera sous un contrat d’agent général associé. Il viendra prêter main-forte au développement de la relève et au suivi des références, dont le nombre explose actuellement.

En signant un contrat d’agent général associé avec le cabinet anciennement appelé Services financiers Larivière Savard, Aurrea poursuit sa stratégie de signer des partenariats de distribution avec des cabinets à forte croissance qui auront les coudées franches pour développer leurs propres conseillers. L’agent général créé à l’automne 2016 regroupe plusieurs entités, dont Pro Vie Assurances, Groupe Y. Pilon, Groupe Financier Torrus, et Gestion FTM.

Aucune prise de participation dans Infinitum

Le contrat ne prévoit aucune prise de participation dans Infinitum, a dit en entrevue à FlashFinance.ca le président d’Aurrea, Christian Laroche. « Infinitum demeure indépendant et nous lui offrirons des services de références, d’encadrement et de conformité, a-t-il ajouté. Nous ne voulons pas simplement acheter des agents généraux. Nous voulons nous associer à des cabinets qui veulent grandir et développer leur plan d’affaires. Il faut beaucoup de volume de nos jours pour être un agent général indépendant, et avec la consolidation, cela devient encore plus difficile. Nous créons un espoir pour les cabinets. »

M. Laroche avait déjà ciblé le fondateur du cabinet Infinitum Succession & Patrimoine, Louis-Xavier Savard, comme un producteur de haut niveau à qui il souhaitait s’associer. Des discussions survenues en mars ont débouché sur l’association des deux partenaires.

« Nous nous sommes parlé quelques fois et j’ai constaté que le modèle d’affaires de M. Savard cadrait parfaitement avec le nôtre, soit de développer de la distribution par l’entremise de conseillers actuels et de conseillers de la relève. La relève est très importante pour nous », a insisté M. Laroche.

Doubler le nombre de conseillers

Ces discussions concluantes ont convaincu Louis-Xavier Savard de changer le nom de son cabinet et de s’associer à parts égales avec deux partenaires d’affaires. « Yannick est un ancien directeur d’iA Groupe financier qui était déjà conseiller dans mon cabinet. Vlad est un ancien top directeur des ventes de La Capitale, qui se spécialise dans les marchés anglophones et allophones du centre-ville de Montréal et de l’Ouest-de-l’Île », a révélé M. Savard, en entrevue à FlashFinance.ca.

M. Savard dit compter actuellement 12 conseillers au sein de son cabinet. « Nous visons à en avoir 25 d’ici la fin de 2017, principalement grâce au bouche-à-oreille, car nous sommes connus dans le réseau de distribution », soutient-il.

M. Savard a choisi le nom Infinitum à dessein. « Notre cabinet encourage les gens à développer leur leadeurship. Les conseillers peuvent devenir eux-mêmes des cabinets sélects à l’intérieur de notre équipe. Un nouveau y a déjà ce statut. Il a développé ses propres outils de références. Il peut recruter d’autres personnes. Il sera sous Infinitum. Il profitera à 100 % de nos services et de ceux que nous offre Aurrea, sans avoir à verser de commissions additionnelles à celles qu’il verse déjà. Nous croyons aux autres entrepreneurs et nous ne voulons pas les freiner dans leur développement. Infinitum, c’est l’infini en termes de possibilités, pour les clients et les conseillers », explique M. Savard.

Explosion des « leads »

Louis-Xavier Savard a ajouté qu’il conserve la propriété du logiciel de suivi des références développé avec sa conjointe, Follow Up Byte. Il l’utilisera pour favoriser la croissance d’Infinitum et venir en renfort pour aider Aurrea à traiter les références qu’obtient Aurrea par l’entremise de son partenariat avec ClicAssure.com, et de son centre d’appels.

« Nous travaillerons conjointement avec le logiciel de Louis-Xavier, qui donnera un coup de main à Aurrea pour l’explosion du nombre de leads sur le Web. Nous en avons eu 9 911 en 2016 et nous attendons à en avoir 16 000 en 2017 », a confié M. Laroche.

Le nombre de références en provenance du centre d’appels d’Aurrea devrait demeurer stable, à 4 000 comme en 2016. Aurrea souhaite investir dans un nouveau centre d’appels pour augmenter la force de ce réseau, dit M. Laroche.

Publicité
Sur le même sujet …