Les assurtechs canadiennes pourront profiter d’un programme lancé par Aviva Canada et le centre d’innovation pour les startups OneEleven afin de les aider à croitre. Les entreprises révèlent que 74 % des assureurs croient que leur entreprise sera perturbée par les assurtechs, qui « font beaucoup de vagues dans l’industrie ».

Aviva agira en tant que mentor envers les startups qui offrent un service ou une solution qui peut être utilisée dans l’industrie de l’assurance. En tout, six assurtechs pourront profiter du programme. Ces entreprises auront droit à des rencontres avec des membres de la haute direction d’Aviva, un accès à la communauté et aux évènements organisés par OneEleven et des séances éducatives sur l’accès aux clients, au talent et au capital, notamment.

Investissement de 170 M$

Aviva a pour objectif d’investir 170 millions de dollars au cours des trois à cinq prochaines années dans les startups et les technologies. Depuis 2015, Aviva a investi dans les startups via sa filiale de capital de risque Aviva Ventures.

 « Il y a un nombre grandissant d’assurtechs qui connaissent une croissance rapide à Toronto, explique Ryan Spinner, directeur de l’innovation technologique chez Aviva. L’assurance est une industrie massive qui touche presque tous les Canadiens et est toujours mise au défi avec des processus vieillissants. Nous croyons qu’il est temps pour une perturbation et nous sommes enthousiastes de travailler avec ces startups pour que cela arrive. »

« Non seulement ce programme encouragera l’innovation dans l’industrie de l’assurance, mais il offrira aussi des ressources et un réseau pour les startups innovantes pour pouvoir bâtir leur entreprise et faire croitre leurs opérations, ajoute Bilal Khan, PDG de OneEleven. C’est une situation gagnante pour toutes les parties impliquées et nous avons hâte de voir quelles sont les solutions perturbatrices qui émergeront du programme. »