MENU

Banque Nationale élimine les frais de ses fonds négociés en bourses canadien

par Hubert Roy | 06 septembre 2016 09h30

Banque Nationale Courtage direct a annoncé la semaine dernière que ses clients pourront dorénavant acheter et vendre en ligne tous les fonds négociés en bourse (FNB) cotés au Canada, à la bourse de Toronto, sans aucuns frais de transaction. La filiale de la Banque Nationale du Canada affirme être le premier courtier en ligne à prendre cette voie au Canada.

Ainsi, aucune restriction liée à la taille du compte et au nombre de transactions ne s’applique, dans la mesure où un minimum de 100 parts est échangé. « Nous apportons un changement majeur à l’univers du courtage en ligne, dit Laurent Blanchard, président de Banque Nationale Courtage direct. En éliminant les frais de transaction pour tous les FNB cotés au Canada, nous allons rendre l’investissement en ligne encore plus accessible. Et faire en sorte que Banque Nationale Courtage direct demeure à l’avant-garde de l’innovation. »

L’objectif de ce nouveau positionnement tarifaire est clair, affirme M. Blanchard. Il veut permettre à tous les investisseurs, sans égard à la taille de leur portefeuille, d’avoir accès au marché canadien des FNB qui se négocient en bourse en reproduisant la performance d’un indice, d’un produit ou d’un ensemble d’actifs.

« Avec cette annonce, Banque Nationale Courtage direct répond aux besoins de l’investisseur autonome d’aujourd’hui. Les économies sur les frais de transaction que nos clients vont réaliser leur permettront d’alimenter leurs portefeuilles et de faire croitre leur patrimoine. C’est une étape importante pour le milieu de l’investissement autonome au Canada, à l’avantage de tous les clients », termine-t-il.

Publicité
Sur le même sujet …