belairdirect a renouvelé son soutien à l’organisme Cool Taxi, qui encourage les jeunes à adopter un comportement responsable face à l’alcool au volant. Pour appuyer la campagne, un sondage a été réalisé, pour le compte de belairdirect, afin de mieux cerner les comportements adoptés par les jeunes face à cette réalité.

Ce sondage révèle que 30 % des répondants québécois disent avoir déjà empêché quelqu’un de leur entourage de prendre le volant lorsque cette personne était sous l’influence de l’alcool ou de la drogue. Chez les jeunes répondants de 18 à 24 ans, ce taux se situe à 44 %.

beaulieu_martin_articleDe plus, 66 % des répondants de 18 à 24 ans affirment prévoir leur retour à la maison lorsqu’ils pensent prendre de l’alcool. Quand vient le temps de rentrer chez eux, 80 % des jeunes répondants du Québec disent avoir accès facilement à des taxis.

« Nous sommes un assureur qui s’intéresse aux jeunes conducteurs. Nous avons à cœur qu’ils aient des habitudes de conduite responsables. On veut donc y voir une amélioration », dit Martin Beaulieu, premier vice-président et chef de l’exploitation chez belairdirect.

M. Beaulieu se dit encouragé par les améliorations qu’ils voient. « On voit que les jeunes sont plus proactifs à intervenir quand un de leurs amis n’est pas apte à conduire. Ces derniers sont aussi plus réceptifs. On a amassé beaucoup d’anecdotes du genre au fil du temps. On commence ainsi à amasser plus d’infos grâce à ce sondage et on voit que les habitudes de conduite des jeunes changent. Les statistiques sur les accidents mortels sont aussi en chute libre. C’est une récompense pour une organisation comme Cool Taxi », ajoute-t-il.