MENU

BFL Canada et Aon acquièrent des volumes

par Frédérique De Simone | 15 mai 2019 13h30

Photo : Freepik

BFL Canada a annoncé l’acquisition de Summit Insurance Brokers inc., un cabinet de courtage fondé à la fin des années 1990 spécialisé en gestion de risques des secteurs industriel, commercial et d’élevage, situé à Prince George, en Colombie-Britannique.

« Cette acquisition nous permettra d’accroitre notre présence dans certains secteurs majeurs et en pleine croissance au Canada », mentionne Barry F. Lorenzetti, président, chef de la direction et fondateur de BFL Canada. Le géant canadien ajoute donc à son arc des services spécialisés aux entreprises des secteurs forestier, agricole et du transport, ainsi qu’aux opérateurs des domaines pétrolier, gazier et minier. Le portefeuille de Summit Insurance Brokers inclut également de petites fermes, des fermettes et des entreprises automobiles.

M. Lorenzetti dit prévoir que le centre et le nord de la Colombie-Britannique connaitront une croissance économique importante au cours des cinq prochaines années. « Cette transaction permettra à BFL Canada de faire profiter la région de sa connaissance des industries, de sa position avantageuse dans le marché, de son modèle d’affaires et de son expertise numérique », conclut-il.

Hugh Delwo et Al Delwo, anciennement président, chef de la direction et vice-président de Summit Insurance Brokers, agiront respectivement à titre de vice-président régional du bureau de Prince George et responsable du développement des affaires de cette région.

Aon acquiert un cabinet maritime québécois

Le fournisseur mondial de services professionnels et de solutions en gestion de risques, Aon, a annoncé l’intégration au sein de ses rangs du cabinet gaspésien Nicomer, aujourd’hui.

Basé à Sainte-Anne-des-Monts, le cabinet spécialisé en assurance maritime, fondé en 2009 par Josyanne Servant, est reconnu dans l’industrie de la pêche commerciale pour son expertise et son implication dans la communauté locale.

« L’expertise, l’expérience et l’implication de Josyanne et de son équipe dans cette industrie sont hautement respectées sur le marché, ce qui contribuera à rehausser notre position de leadeur sur le marché dans les années à venir », affirme Éric Gagnon, vice-président principal et directeur de la succursale d’Aon à Québec.

Deux ans après avoir obtenu ses certifications de courtier en assurance de dommages et d’expert en sinistre, Mme Servant a rejoint Aon, le 15 mars dernier, en compagnie de Denis Servant et Manon Rioux, les membres de son équipe.

Publicité
Sur le même sujet …