Depuis le 25 avril 2023, Canada Vie a rompu avec son système pour conseillers, RepNet. Une nouvelle plateforme baptisée l’Espace affaire a vu le jour après une phase de test réussie. « Plus moderne et adaptée à l’ère numérique, selon David Stewart, vice-président principal de la distribution indépendante de Canada Vie, cette nouvelle plateforme remplace l'ancien système, RepNet, conçu selon une approche axée sur le papier, et n'était destiné qu'aux ordinateurs de bureau. »

La nouvelle plateforme est en revanche accessible depuis la plupart des appareils, tels que les téléphones portables, les tablettes et les ordinateurs. Ce nouveau système offre aux utilisateurs une expérience plus intuitive et plus conviviale. RepNet sera retiré d'ici la fin de l'année 2023, explique M. Stewart. 

Le système inclut des fonctionnalités telles que l'illustration, l'accès client au portail, les tableaux de bord pour les anniversaires de polices et les occasions liées aux relevés annuels des clients, selon David Stewart.

Les conseillers ont ainsi accès à des informations utiles en temps réel, ce qui leur permet de mieux gérer leur base de clients. En outre, la plateforme est équipée d'une fonction de recherche plus efficace, qui facilite l'accès à toutes les informations dont les conseillers ont besoin pour répondre à leurs besoins. 

David Stewart a également souligné que cette nouvelle plateforme permettait une intégration facile pour les conseillers. Ceux-ci peuvent se connecter sans aide ou bénéficier de l'assistance d'une équipe dédiée chargée d'aider à l'intégration des 30 000 conseillers de Canada Vie.

Les agents généraux et les comptes nationaux, ces firmes en valeurs mobilières qui offrent de l’assurance par le biais de conseillers en sécurité financière, peuvent également utiliser la plateforme pour soutenir les conseillers. 

Le lancement d’Espace affaires permet à Canada Vie de se positionner sur le même pied d'égalité que ses concurrents, reconnait M. Stewart. Toute cette tendance montre à quel point les conseillers sont prêts à passer à une expérience numérique.

Canada Vie prévoit que 90% de ses conseillers seront inscrits à la plateforme d'ici septembre. De plus, des améliorations futures du programme sont prévues pour cette année, notamment en matière d'intégration de la gestion de patrimoine et de formation continue.