MENU

Cangaroo acquiert un logiciel de gestion de ressources humaines

par Andrea Lubeck | 17 janvier 2020 09h33

Photo: Freepik

La firme de gestion d’avantages sociaux Cangaroo a acquis l’entreprise EVO.K.E, qui propose un logiciel de gestion de compétences et de talents.

Le logiciel permet aux employeurs « d’évaluer leurs employés en fonction des compétences requises pour un poste », explique David Théberge, associé, président et directeur du développement des affaires de Cangaroo.

Il dit avoir décidé d’acquérir EVO.K.E afin de « répondre à un besoin plus avancé pour certains clients ». « EVO.K.E vient complémenter l’offre de logiciel de Cangaroo au niveau de la gestion de talents », ajoute M. Théberge.

Sans offrir davantage de précisions, David Théberge a affirmé que « l’acquisition de fournisseurs de solutions RH a toujours été dans [la] stratégie [de Cangaroo] afin de soutenir [ses] services-conseils par des outils technologiques performants pour les PME ». Il dit être ouvert à réaliser d’autres acquisitions et qu’il est « toujours à la recherche d’options pour accélérer [la] croissance ».

Le modèle d’affaires de Cangaroo se base sur l’offre gratuite d’un logiciel de gestion des ressources humaines lorsqu’une entreprise fait affaire avec elle aussi pour son assurance collective. En ne faisant pas affaire avec des intermédiaires, Cangaroo dit être en mesure de rentabiliser ses opérations en conservant l’entièreté des commissions qui sont habituellement versées.

Publicité
Sur le même sujet …