MENU

Co-operators se lance dans la microassurance mutuelle en Inde

par Mathieu Carbasse | 11 octobre 2016 09h38

Mumbai (Inde)

Co-operators vient d’annoncer sa contribution à la Stratégie de microassurance mutuelle 5 5 5 de la Fédération internationale des coopératives et mutuelles d'assurance (ICMIF). Cette initiative permettra la mise en place de régimes de microassurance mutuelle dans cinq marchés émergents, pour cinq millions de nouveaux ménages, sur une période de cinq ans.

Co-operators versera ainsi 100 000 $US par année et fournira une importante assistance technique à la société Uplift Mutuals pour l'aider à établir un régime d'assurance maladie à Mumbai et à Pune, deux grandes villes de l'Inde.

Uplift Mutuals, une société membre de l'ICMIF, veut appuyer les familles indiennes à faible revenu en mettant à leur disposition une assurance maladie abordable et des ressources en matière de soins de santé préventifs. Avec l'aide financière et technique de Co-operators, elle créera un nouveau produit de microassurance mutuelle qui sera offert dans les villes de Mumbai et de Pune, où une vaste population à faible revenu a un accès limité à des soins de santé de qualité.

« Améliorer le sort de millions de ménages »

« Le secteur des coopératives et des mutuelles d'assurance est déterminé à améliorer le sort de millions de ménages à faible revenu dans les pays en voie de développement, et nous sommes fiers de contribuer à cette mission en participant à l'initiative 5 5 5, affirme Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co‑operators. Le développement du marché de la microassurance mutuelle dans les cinq pays visés aura une très grande incidence sur la santé, le mieux-être et la sécurité financière d'un grand nombre de personnes et de familles ».

Outre sa contribution financière, Co‑operators mettra du personnel de soutien à la disposition d'Uplift Mutuals pour l'aider à offrir une assurance maladie aux ménages à faible revenu de Mumbai et de Pune qui ne sont pas assurés.

Publicité
Sur le même sujet …