Pour les aider dans la conduite de leurs affaires dans le contexte de la COVID-19, des fournisseurs technologiques en assurance de dommages ont rendu des solutions disponibles à l’intention des cabinets de courtage.
Technologie Keal offre gratuitement depuis lundi à ses clients de son système de gestion de courtage SIG l’accès à son portail client, nommé CAP. La mesure est valide jusqu’au 31 juillet. Les cabinets de courtage utilisant SIG pourront ainsi créer une plateforme centralisée et personnalisé pour leurs interactions clients, permettre à ceux-ci d’accéder et gérer leurs polices, leurs réclamations à partir de leur ordinateur ou leur appareil intelligent, mais aussi d’échanger des documents avec eux.
Foneco, un fournisseur de téléphonie infonuagique, a créé une cellule de crise pour permettre à des cabinets de courtage d’installer une plateforme temporaire de téléphonie. Ces cabinets peuvent ainsi adopter le télétravail.
Du côté de ClearPay et KixPay, deux firmes se spécialisant en paiements électroniques, on offre du soutien aux courtiers qui souhaitent emprunter cette avenue à la suite de l’éclosion de la COVID-19.
Mise à jour, le 26 mars 2020 : Une autre firme, SimplePin, qui se spécisialise en paiements électroniques en assurance, ainsi que dans l’automatisation des comptes clients, a décidé d'offrir ses services avec une inscription gratuite et des frais mensuels gratuits pendant 12 mois pour les entreprises éligibles en assurance.