Intact Corporation financière a précisé quelles mesures d’allègement ses clients pouvaient se prévaloir en lien avec la pandémie de la COVID-19.
L’assureur avait fait une première annonce à cet égard au début d’avril. Cette nouvelle mise à jour survient après la prise de position du Bureau d’assurance du Canada la semaine dernière, qui chiffrait à 600 millions de dollars (M$) l’allègement offert aux assurés canadiens par ses assureurs membres.
Intact estime que ses propres mesures ont permis à ses clients du Canada et des États-Unis d’économiser 40 M$ jusqu’à maintenant, montant qui combine l’assurance des particuliers et l’assurance des entreprises. Avec ses mesures qui seront valides jusqu’au 30 juin 2020, Intact estime que ses clients économiseront environ 150 M$.
Mesures précisées
La grande partie des mesures prises par Intact touche l’assurance automobile des particuliers. L’assureur estime à 15 % la réduction moyenne des primes de ses clients, qui tiennent compte de leurs changements dans leurs habitudes de conduite. Cette réduction moyenne peut atteindre 75 % par mois pour les clients qui garent et entreposent leur véhicule en toute sécurité.
Intact a aussi rappelé qu’il annulait les frais de retard de paiement, qu’il offrait des options de paiement flexible, notamment le report de paiement et qu’il permettait à ses clients d’utiliser leur véhicule pour effectuer des livraisons ou exploiter une entreprise à partir de son domicile le temps de la crise.
Du côté de l’assurance des entreprises, Intact, dit avoir ajusté des primes pour les petites et moyennes entreprises qui ont été fermées ou qui font face à des difficultés sur le plan des ventes et des effectifs. Des primes ont aussi été ajustées afin de tenir compte de l'entreposage ou d'un changement dans l'utilisation d'un véhicule commercial.
« Notre entreprise est là pour aider les gens et cette conviction que nous avons est plus pertinente que jamais, a commenté Charles Brindamour, chef de la direction d'Intact Corporation financière. Nos équipes travaillent jour et nuit pour être aussi réactives que possible, et nous venons en aide aux clients, dont les plus touchés. Nous continuons à les encourager tous à communiquer avec nous pour que nous puissions trouver les meilleures solutions pour leur situation changeante ». Ce dernier avait détaillé son plan pour maintenir la croissance d’Intact il y a deux semaines.
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