Deux assureurs ont annoncé jeudi avoir pris des mesures pour leurs clients faisant face à des difficultés financières découlant de la pandémie de COVID-19.

Intact Assurance et belairdirect, qui sont toutes deux dans le giron d’Intact Corporation financière, invitent ses clients à joindre leur courtier, pour les clients d’Intact Assurance, ou l’assureur pour discuter des mesures d’aides pouvant être mises en place.

Intact en a identifié une série :

  • Annulation des frais de retard de paiement ;

  • report de paiement ;

  • ajustement des primes pour les personnes malades ou qui ont perdu leur emploi afin de tenir compte d'un changement dans l'utilisation d'un véhicule personnel ou commercial (par exemple, diminution temporaire du kilométrage parcouru, entreposage temporaire d'un véhicule) ;

  • flexibilité pour l'utilisation différente d'un véhicule ou d'un domicile pendant la crise (par exemple, effectuer des livraisons ou exploiter une entreprise à partir de son domicile) ;

  • ajustement des primes pour les petites et moyennes entreprises qui ont été fermées ou qui font face à des difficultés sur le plan des ventes et des effectifs .

Aviva fait de même

Aviva Canada a annoncé des mesures similaires à celles d’Intact. L’assureur invite ses clients ayant besoin de flexibilité pour payer leurs primes à joindre leur courtier, leur agent ou la compagnie directement.

Aviva a aussi annoncé offrir une assistance routière gratuite aux policiers, aux ambulanciers, aux pompiers et aux travailleurs de la santé le temps de la pandémie. L’offre est valide qu’ils soient clients d’Aviva ou non.

À LIRE SUR LE SUJET DE LA COVID-19 :