MENU

Covoiturage urbain : feu vert pour Intact en Ontario

par Mathieu Carbasse | 12 juillet 2016 13h20

La Commission des services financiers de l'Ontario (CSFO) vient d’approuver la police d'assurance commerciale pour le covoiturage urbain développée par Intact Corporation financière, en partenariat avec Uber Canada.

Après l'annonce de l'Alberta la semaine dernière, l'Ontario est ainsi la deuxième province à approuver des produits d'assurance pour le covoiturage urbain et ce, à compter du 7 juillet. Intact et Uber poursuivent par ailleurs leurs discussions avec les organismes de réglementation du Québec.

Chaque conducteur automatiquement couvert

Chaque partenaire-chauffeur inscrit sur la plateforme Uber en Ontario sera automatiquement couvert par la police commerciale émise par Intact et souscrite par Uber. Cette couverture sera applicable dès l'instant où le conducteur acceptera un trajet et jusqu'à ce que le ou les passagers descendent du véhicule.

À noter que les deux marques d'Intact Corporation financière, Intact Assurance et belairdirect, ont dû modifier leurs normes de souscription afin de permettre à leurs clients de participer à des activités de covoiturage urbain sans frais additionnels.

« La portion commerciale sera couverte par Intact »

« En collaborant directement avec Uber, Aon et les organismes de réglementation, nous cherchions à élaborer des produits d'assurance qui protègent tous les Canadiens qui ont recours à des services de covoiturage urbain, a souligné Karim Hirji, premier vice-président en charge du développement international et des nouveaux marchés chez Intact Corporation financière. Ce produit unique bénéficiera autant aux passagers qu'aux partenaires-chauffeurs et témoigne bien de la façon dont l'assurance évolue pour répondre aux besoins des consommateurs. Les autres assureurs de dommages en lignes personnelles pourront aussi autoriser plus facilement leurs assurés à participer à des activités de covoiturage urbain étant donné que la portion commerciale des courses sera couverte par Intact. » 

Publicité