MENU

Cyberrisque : AIG investit dans le cabinet d’enquête K2 Intelligence

par Mathieu Carbasse | 01 mai 2015 08h36

L’assureur américain AIG vient d’acquérir une participation minoritaire dans le cabinet d’enquête, K2 Intelligence. Les entreprises ont ainsi accepté de co-développer des produits et services afin d’aider les clients d’AIG à réduire et à gérer leur exposition au cyberrisque.

photo_web_1291Basé à New York, K2 Intelligence compte environ 300 employés et mène des opérations à Londres, Madrid ou encore Tel Aviv. La société agit comme conseiller auprès de gouvernements, de grandes entreprises, de conseils d’administration ou encore d’individus.

L'expertise de la société concerne principalement les enquêtes et les systèmes de protection contre les cyberattaques, la lutte contre le blanchiment et la mise en conformité réglementaire, ou encore l'analyse de données. K2 Intelligence offre donc de nombreuses solutions potentielles pour les clients d'AIG, qui doivent se protéger contre les risques associés à la cybersécurité, aux fusions-acquisitions, aux transactions immobilières, aux risques de responsabilité ou aux besoins d'assurance de personnes.

« Soutenir nos clients contre les cyberattaques signifie fournir beaucoup plus qu’un transfert de risque, a déclaré John Doyle, chef de la direction, assurance des entreprises, chez AIG. « Ce partenariat est donc un signal envoyé au marché par AIG qui s’engage à fournir des mesures et une expertise globales afin d’aider à atténuer et à gérer cette menace croissante. »

De son côté, Jeremy Kroll, PDG de K2 Intelligence, a souligné que la cybersécurité passe désormais par une défense proactive qui utilise des outils d'enquête pour collecter et analyser des informations issues à la fois de sources internes et externes. « En travaillant avec AIG sur ces nouvelles techniques sophistiquée, nous allons pouvoir fournir à nos clients les informations dont ils ont besoin pour protéger leur entreprise », a-t-il ajouté.

Publicité
Sur le même sujet …