MENU

Groupe Cyr & Lyras fusionne avec la turquoise

par Hubert Roy | 24 novembre 2014 11h03

Une nouvelle transaction d’envergure vient secouer le courtage en assurance de dommages. Groupe Cyr & Lyras et la turquoise fusionnent pour former une seule entité. Le nouveau cabinet formé sera un joueur majeur dans les régions de l’Outaouais, des Laurentides et de Lanaudière. Le cabinet possèdera un volume de primes de 175 millions de dollars et desservant plus de 100 000 clients. La nouvelle entreprise emploiera 270 personnes, dont 203 courtiers.

La transaction comporte deux volets. Le Groupe Cyr & Lyras acquiert la société québécoise connue sous le nom de la turquoise ainsi que la division pancanadienne connue sous le nom de la turquoise PRO. la turquoise détenait une division ontarienne connue sous le nom de la turquoise Int’l et une entente d’acquisition avec BrokerLink, propriété d’Intact Corporation financière, fut conclue pour cette division.

Pierre Simoneau, actuel président du Groupe Cyr & Lyras, agira à titre de président. Ginette Mailhot agira à titre de première vice-présidente stratégique intérimaire. Les deux dirigeants font d’ailleurs remarquer que beaucoup de similitudes unissent leurs deux entreprises, notamment en ce qui a trait à « leur ratio de volume particuliers/entreprises, la qualité et l’envergure de leurs clients, en plus de leur structure régionale. »

Ils ajoutent que par souci sincère envers les employés, il est important pour eux d’assurer une intégration harmonieuse et dans le respect des deux organisations. « Déjà, certains membres de la direction, spécialistes en gestion de projets et ressources humaines s’affairent à en planifier le bon déroulement. Le rapprochement de nos deux cabinets nous permettra de bâtir une équipe solide afin de contribuer à des projets passionnants et de gagner en synergie de savoir-faire au service de nos clients », ont indiqué M. Simoneau et Mme Mailhot.

Plus de détails dans l’édition du 1er décembre de FlashFinance.ca.

Publicité
Sur le même sujet …