Après le lancement la semaine dernière d’une protection contre les inondations, Desjardins propose un nouveau programme de prévention des dommages liés à l'eau en assurance habitation.

En adhérant à Alerte, les clients qui détiennent une assurance habitation avec Desjardins Assurances ou La Personnelle recevront gratuitement un détecteur d'eau, de gel et d'humidité qu'ils pourront placer près d'une source potentielle de fuite d'eau.

Il s'agit d'un objet connecté qui, en cas de détection d'un problème, déclenche une alerte sur leur téléphone intelligent pour leur permettre de réagir rapidement et ainsi, de limiter les dommages à leur résidence. Il est possible de recevoir les alertes par notification, par texto ou par courriel.

« Gérer une réclamation pour un dégât d'eau est un stress dont on pourrait tous se passer, souligne Alex Veilleux, vice-président, Innovations et Partenariats stratégiques chez Desjardins Groupe d'assurances générales. Selon la sévérité des dommages, un tel incident peut facilement bouleverser la vie de nos assurés. Avec Alerte, nous souhaitons leur faire bénéficier des avancements technologiques disponibles pour leur éviter de vivre cette situation autant que possible. »


Une adhésion volontaire et gratuite

Alors que les dégâts d'eau représentent plus de 50 % des réclamations en assurance habitation, le programme Alerte a justement été conçu pour apporter une tranquillité d'esprit aux assurés. L'adhésion, volontaire et gratuite, ne fait pas augmenter la prime d'assurance et ne modifie en rien la couverture prévue au contrat, prévient l’assureur. Le programme offre simplement un outil de prévention aux assurés pour leur permettre de limiter les dégâts causés par l'eau et le gel.

Ajusto et Alerte sur une même application

L'ensemble de l’offre mobile de Desjardins est désormais réuni sous une seule et même application pour téléphones intelligents. En plus d'Alerte, on retrouve sous l'application le programme Ajusto qui vise à récompenser les conducteurs qui adoptent de meilleurs comportements routiers. L'application donne également accès à l'ensemble des services offerts en ligne aux assurés : accéder à sa police d'assurance, effectuer un changement d'adresse, remiser un véhicule, débuter un processus de réclamation ou faire une soumission en ligne.

À noter que le programme Alerte sera également offert aux clients de State Farm Canada à compter de juin 2017.