Le Mouvement Desjardins a promu Joël Beauvais au poste de vice-président, ventes, pour le réseau SFL Gestion de patrimoine.
M. Beauvais occupait précédemment le poste de directeur événements, formation et mise en marché, performance des ventes et gestion des réseaux, gestion de patrimoine et assurances de personnes, chez Desjardins.
Porte-parole de Desjardins, Jean-Benoit Turcotti a révélé au Portail de l’assurance qu’il s’agit d’un nouveau poste. Joël Beauvais aura la responsabilité de gérer la performance du réseau SFL, d’assurer l’alignement organisationnel et d’appuyer les centres financiers dans la mise en place de leurs plans d’affaires.
« En plus de soutenir les centres financiers, l’une de mes priorités sera le recrutement et le développement de la relève pour continuer d’accompagner nos clients dans la réalisation de leurs objectifs financiers », a dit M. Beauvais.
Cette nomination arrive peu après que Michael Rogers ait quitté son poste de vice-président ventes et distribution, réseaux indépendants au sein de Desjardins Assurances, pour se joindre à Beneva. André Langlois a pris le relais de M. Rogers, tout en conservant pour le moment son poste de vice-président croissance et relations avec l’industrie, explique M. Turcotti.
Conseiller financier et ancien de PPI
Entré au service de Desjardins en 2019 à titre de chef d’équipe, expertise produit, Joël Beauvais cumule plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie de l’assurance et des services financiers. M. Beauvais a notamment œuvré au sein de PPI, entreprise dont il a quitté le poste de vice-président adjoint, développement courtage, ventes pour la région de Québec en 2019. Il a amorcé sa carrière avec Empire Vie en 1997, à titre de gestionnaire de comptes régionaux.
Dans son annonce de nomination, Desjardins précise que M. Beauvais a aussi été propriétaire de son propre cabinet de services financiers pendant près de 10 ans.