Apollo Insurance Solutions et Trufla Technology, deux assurtechs canadiennes, ont annoncé le 24 avril qu’elles avaient conclu un partenariat pour offrir leurs produits au même endroit, soit sur la plateforme de commerce électronique Apollo Exchange.
« Les vitrines étant fermées, les consommateurs ont besoin des précieux conseils fournis par les courtiers, mais ils s’attendent également à atteindre leur plein potentiel au niveau numérique », dit Jeff McCann, président-directeur général d’Apollo.
Apollo Exchange est une plateforme numérique permettant aux courtiers de vendre et d’émettre une police d’assurance dans un processus entièrement en ligne. De son côté, Trufla offre des outils markéting numériques, tels que de « l’optimisation des moteurs de recherche », des « outils de gestions en ligne », de la « publicité numérique », ou de « l’optimisation de site Web ».
Dans un communiqué, les deux entreprises expliquent que cette association permettra « d’offrir aux courtiers une gamme de services de markéting numérique combinée à des produits d’assurance adaptés au commerce électronique ».
« La combinaison donne aux courtiers un accès instantané à des dizaines de produits et, en fin de compte, stimule les ventes et les opportunités numériques », ajoute Sherif Gemayel, président-directeur général de Trufla.