MENU

Dynacare acquiert Keyfacts

par Hubert Roy | 22 décembre 2016 09h30

Dynacare poursuit de consolider le secteur paramédical au Canada. L’entreprise vient d’acquérir Keyfacts.

C’est la deuxième acquisition que réalise Dynacare en 2016. En juin, elle avait acheté un autre concurrent : Quality Underwriting Services.

L’achat de Keyfacts s’est fait le 16 décembre. L’entreprise l’a annoncé hier.

Dynacare dit avoir acquis Keyfacts pour accroitre son offre de services. Keyfacts se spécialisait dans la collecte de renseignements médicaux par téléphone.

Un plan de transition est déjà en place, ont indiqué les deux entreprises. L’intégration devrait se réaliser à l’intérieur de douze mois, pour se conclure en décembre 2017.

« Cette acquisition permettra à Dynacare d’être la seule compagnie canadienne à offrir une solution complète, de bout en bout, conçue spécifiquement pour les besoins en évaluation des risques des compagnies d’assurance. Les atouts et l’expertise de chacune des entreprises nous donneront l’occasion d’améliorer l’expérience des clients et d’accentuer notre position concurrentielle sur le marché, ce qui avantagera les activités d’assurance de nos clients », a indiqué Dynacare dans un bulletin d’information envoyé à ses clients, relatif à cette transaction, et dont le Journal de l’assurance a obtenu copie.

Les dirigeants de Dynacare affirment que la transaction présentera plusieurs avantages pour ses clients assureurs. « Le fait de participer à chacune des étapes de la prestation des services médicaux d’assurance entrainera une plus grande intégration de nos services, ce qui améliorera l’intégrité des échantillons et des données, réduira les renseignements qui ne sont pas en bonne et due forme. Elle accélérera la prestation d’ensemble des services à nos clients et améliorera l’expérience des requérants. »

L’équipe de gestion de Keyfacts, ainsi que son personnel, resteront en poste. 

Publicité
Sur le même sujet …