En se basant sur les commentaires des conseillers, Empire Vie a apporté des améliorations  au processus Rapide & Complet de soumission de propositions d'assurance vie.

Ainsi, Rapide & Complet 3.1. comprend de nouvelles caractéristiques comme notamment AssurMax, un nouveau produit d’assurance vie entière avec participation ou la possibilité de demander une police vie conjointe ou vie multiple.

De plus, ce processus amélioré permet également de contourner le questionnaire sur l’état de santé grâce à une entrevue téléphonique sur les antécédents personnels et offre des avenants et garanties complémentaires.

« De nombreux conseillers ont adopté ce processus simplifié depuis le lancement de notre processus Rapide & Complet en décembre 2013. Il leur permet de gagner du temps, d'éliminer les propositions papier et de rencontrer plus de clients, affirme Sean Kilburn, vice-président principal, marchés individuels. Nous savions que notre processus de ventes initial évoluerait avec le temps. Nous avons pu l'améliorer en collaborant avec notre réseau de conseillers et en y ajoutant les caractéristiques les plus demandées par les conseillers qui l'utilisent. »

Le processus Rapide & Complet 3.1 fonctionne sur tous les types de tablettes, d'ordinateurs de bureau ou de portables. Il permet la signature et le paiement en ligne afin de réduire le papier et d'accélérer le délai de traitement.