MENU

Equisoft acquiert Solutions AGEman

par La rédaction | 07 février 2019 08h15

De gauche à droite: Olivier Lafontaine, chef des produits (Equisoft), Daniel Brisson, premier vice-président, vision et innovation (AGEman), Nathan Carey, président (AGEman), Luis Romero, PDG (Equisoft), François Levasseur, vice-président, Canada (Eq

Le fournisseur de solutions technologiques pour l'industrie de l'assurance Equisoft a acquis l’entreprise de systèmes de gestion d’agence Solutions AGEman, de Montréal.

Ainsi, il est désormais possible pour Equisoft de se connecter à l’ensemble des assureurs canadiens au moyen de fichiers CITS disponibles dans les systèmes d’AGEman. Les échanges entre les assureurs, les distributeurs et les agents sont ainsi devenus plus « fluides », selon l’acquéreur.

« Enrichir l’offre [d’Equisoft] »

Equisoft affirme aussi que l’acquisition lui permet de « compléter » sa gamme de solutions intégrées au Canada. L’entreprise compte des systèmes centraux et de vente pour les assureurs, des systèmes de traitement des ventes pour les agents généraux et des outils de première ligne pour les courtiers et conseillers.

 « Sur le plan technologique, AGEman est imbattable : elle bâtit sa marque depuis plus de 30 ans et compte une vingtaine de clients prestigieux sur le marché des agents généraux spécialisés en assurance vie et des comptes nationaux. Sa technologie vient enrichir notre offre en faisant le pont entre les systèmes centraux des assureurs et les applications frontales des conseillers », souligne Luis Romero, PDG d’Equisoft.

Solidité financière et stabilité pour croitre

« C’est une excellente nouvelle pour notre entreprise et nos clients, ajoute Nathan Carey, président d’AGEman. Nous nous joignons à une société qui jouit non seulement d’une bonne présence et renommée au pays et à l’étranger, ce qui profitera à notre croissance, mais qui possède aussi un vaste bassin de ressources spécialisées pour soutenir notre développement de produits à long terme. »

Equisoft soutient que le passage d’AGEman sous son giron lui permettra de croitre et de lui « conférer la solidité financière et la stabilité requises pour continuer d’innover ».

Les modalités de la transaction n’ont pas été dévoilées.

Publicité
Sur le même sujet …