Equisoft a acquis le 31 janvier 2023 CompuOffice Software inc., concepteur qui fournit et exploite des logiciels spécialisés sur mesure pour le secteur financier. Située à Markham en Ontario, l’entreprise de technologie est particulièrement connue dans l’industrie pour son logiciel de comparaison de produits d’assurance de personnes LifeGuide

Equisoft dit qu’acquérir CompuOffice lui permet de bonifier les fonctions de recherche et d’analyse en assurance vie de sa plateforme pour conseillers. Equisoft compte intégrer LifeGuide à son logiciel de gestion de la clientèle (CRM) Equisoft/connect.

Forte pénétration 

Equisoft estime que la gamme de produits et la forte pénétration du marché canadien de CompuOffice renforcent les capacités technologiques de bout en bout offertes aux conseillers par Equisoft.

Luis Romero

Le logiciel LifeGuide de CompuOffice rassemble des données sur les produits de tous les assureurs, ajoute l’acquéreur. Il mentionne que l’acquisition permet d’ajouter à la plateforme d’Equisoft l’information sur les produits de 28 assureurs canadiens. Equisoft estime que plus de 50 agents généraux et des milliers de conseillers font affaire avec CompuOffice.

Président et fondateur d’Equisoft, Luis Romero croit que l’acquisition lui permet de soutenir et d’outiller les conseillers avec une solution complète. « Elle nous donne un accès accru à l’ensemble du réseau des intervenants en assurance vie au Canada et offre des possibilités intéressantes de partager des analyses de données qui révèlent les tendances en matière d’achat et de rendement », ajoute-t-il. 

LifeGuide : pièce maîtresse  

François Levasseur

Dans un échange par courriel avec le Portail de l’assurance, François Levasseur, vice-président, alliances mondiales et acquisitions, dut que LifeGuide est « le logiciel le plus utilisé, et de loin, par une très large majorité de conseillers ». Il soutient que LifeGuide est aussi l'outil avec la plus grande couverture de produits d'assurance. Au Canada, LifeGuide compte des concurrents tels que Compulife, aussi basé en Ontario.

M. Levasseur ajoute que la plupart des agents généraux et leurs agents généraux associés (AGA) ont une licence LifeGuide. « Ils utilisent le logiciel afin d'appuyer les conseillers dans leur vente », explique-t-il. 

LifeGuide offre entre autres des outils de soumission d’assurance et de comparaison des prix. Equisoft dit qu’ils deviendront des éléments clés de sa plateforme intégrée, permettant de gérer la relation client, analyser les besoins, faire des soumissions, obtenir des illustrations et utiliser des propositions électroniques. 

« Nous avons toujours reconnu et valorisé la contribution et le soutien des assureurs et de nos abonnés, qui nous profitent à tous. Nous sommes ravis d’avoir trouvé une entreprise dont la vision et la mission correspondent aux nôtres pour continuer d’outiller tous les acteurs de l’industrie canadienne de l’assurance vie et des rentes », a déclaré Joey Strasberg, chef de la direction de CompuOffice.

M. Strasberg estime que l’expertise d’Equisoft et son engagement à poursuivre l’investissement dans les produits s’inscrit dans la lignée du fondateur de CompuOffice, Ami Maishlish