MENU

Equisoft améliore son offre en planification financière

par La rédaction | 11 janvier 2018 09h45

L’entreprise de logiciels Equisoft a réalisé l’acquisition des entreprises Logiciels Apeiron et Planiste afin d’améliorer son offre en planification financière. La première, située à Toronto, offre la plateforme RetraiteWeb, destinée aux conseillers et aux épargnants.

La deuxième, de Montréal, s’avère être un outil d’analyse stratégique pour évaluer la santé financière globale d’un client, concevoir une stratégie de planification de la retraite ou d’assurance la pertinence de produits de placement spécifiques. Le portail viendra améliorer la plateforme d’Equisoft ÉlémentsPatrimoine en partageant certaines fonctionnalités.

En ligne avec la stratégie d’affaires

« Toutes deux cadrent parfaitement avec notre stratégie d’affaires qui vise à bonifier nos gammes d’outils B2C et de planification financière, affirme Luis Romero, président d’Equisoft. Nos clients s’intéressent de plus en plus à ces outils pour faciliter le travail des conseillers auprès de leurs clients et nous comptons définitivement intégrer certaines des fonctionnalités à nos solutions de première ligne, ÉlémentsPatrimoine et ÉlémentsAssurance. »

« Cette acquisition profitera également à la clientèle actuelle de Planiste en leur assurant une continuité des affaires et l’engagement d’une société bien établie pour continuer à soutenir les fidèles usagers du logiciel Planiste », souligne Jonathan Georges, vice-président, Solutions de gestion de patrimoine chez Equisoft.

Faire évoluer les outils

« C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour Apeiron, souligne à son tour Marc Des Rosiers, président d’Apeiron et Fellow de la Society of Actuaries et de l’Institut canadien des actuaires. Nous entendons profiter de l’expertise technologique d’Equisoft et de sa connaissance de l’industrie pour faire évoluer nos outils, mieux servir nos clients et mettre le cap sur la croissance. »

Publicité
Sur le même sujet …