Les collègues du cabinet BGY Services financiers soulignent le départ à la retraite d’Éric Brassard à la fin de 2021, après 39 ans de carrière en enseignement et en planification financière.
Dans un article mis en ligne par l’entremise du réseau LinkedIn, M. Brassard, l’un des fondateurs du cabinet, précise qu’il a planifié sa retraite depuis quatre ans.
BGY offre une approche intégrée en combinant des comptables, des fiscalistes et des juristes qui ont fait le saut en planification financière. Ces professionnels se greffent aux équipes de placement et d’assurance afin de traiter tous les volets de la planification financière.
BGY cite également le message adressé par M. Brassard aux clients du cabinet : « Ce fut un plaisir et un honneur de vous servir au cours de toutes ces années. J’ai beaucoup aimé mon travail. D’avoir pu vous aider dans des aspects financiers en lien avec vos objectifs humains aura été valorisant pour moi. Je vous souhaite le meilleur pour la suite. L’équipe de BGY est très solide et continuera de livrer le service auquel vous avez droit. »
BGY Services financiers regroupe désormais 65 employés, établis à Québec et à Montréal. Le cabinet se distingue comme chef de file en assurance de personnes et comme joueur important en assurance collective et en régimes de retraite. BGY administre des actifs de 1,5 milliard de dollars (G$) en date du 22 octobre 2021.
À la barre du cabinet, la relève complète et complémentaire d’associés est composée de Me Jean-Raymond Castelli, David Poliquin et Michel Yargeau, l’un des fondateurs de BGY.
« Éric aura laissé une grande trace dans notre industrie, que ce soit par l’expérience et le savoir-faire qu’il aura transmis à l’équipe en place ou par les milliers de pages d’ouvrages de référence qu’il a écrites ainsi que par les centaines de conférences qu’il a offertes à travers le Québec. Nous lui offrons nos plus sincères remerciements. Avec gratitude et respect, bonne retraite Éric! », écrit l’équipe de BGY.
Éric Brassard, CPA, a enseigné la comptabilité à l’Université Laval durant une décennie, période durant laquelle il a publié un ouvrage de référence pour les étudiants qui préparent leur examen pour devenir CPA. Il a été l’un des fondateurs de BGY en 2005. L’Ordre des comptables professionnels agréés a reconnu son apport en le nommant parmi ses Fellows en 2018.
Il est conseiller en placement inscrit auprès de iA Gestion privée de patrimoine et conseiller en sécurité financière inscrit auprès de BGY.
M. Brassard a souvent jeté un regard critique sur la fiscalité. Ainsi, il publiait en mars dernier un texte où il dénonçait une hausse d’impôt déguisée prévue dans le budget 2021-2022 du ministre Éric Girard.