MENU

Éventuelle fusion RSA-Zurich : positif pour l’un, mais pas pour l’autre

par Hubert Roy | 31 août 2015 13h06

Standard & Poor’s (S&P) a des vues partagées sur l’éventuelle fusion entre les assureurs Zurich et RSA. La firme de notation croit que la transaction serait une bonne chose pour les actionnaires de RSA. Elle ne partage toutefois pas le même optimisme pour ceux de Zurich.

S&P a annoncé qu’elle pourrait relever la cote de solidité financière de RSA si jamais une transaction allait de l’avant. Elle a d’ailleurs relevé la perspective de développement de la cote. Elle est ainsi passée de stable à positive, S&P considérant que RSA bénéficierait d’une telle transaction.

Quant à Zurich, S&P a abaissé de positive à stable la perspective de développement de sa cote de solidité financière. La firme de notation se questionne sur l’impact qu’aura l’intégration de l’éventuelle fusion sur l’agilité de Zurich. S&P fait aussi remarquer que Zurich a plutôt l’habitude de réaliser de plus petites transactions. La bouchée de RSA sera la plus grande qu’elle avalera si elle va de l’avant, ce qui suscite des questionnements chez les analystes de S&P.

Zurich a jusqu’au 22 septembre pour faire connaitre ses intentions finales, date que lui ont imposée les régulateurs britanniques.

Publicité
Sur le même sujet …