MENU

Financière CI achète First Asset Capital

par Mathieu Carbasse | 23 octobre 2015 13h38

Financière CI vient de rendre publique une entente pour l'acquisition de la propriété intégrale de First Asset Capital Corp., une société de placement privée basée à Toronto, gérant sous mandat environ trois milliards de dollars. Elle compte parmi les chefs de file en gestion active de fonds négociés en bourse (FNB) et en FNB factoriels sur le marché canadien, en plus d'offrir une gamme de fonds communs de placement et de fonds de placement à capital fixe.

La transaction devrait être clôturée d'ici le 31 décembre 2015, sous réserve d'approbation réglementaire. Les modalités de l'entente n'ont pas été divulguées.

« Avec l'acquisition de First Asset, nous élargissons et diversifions le type d'entreprise que nous affilions, a déclaré Stephen MacPhail, PDG de Financière CI. First Asset est une entreprise prospère au fort potentiel de croissance, dirigée par une équipe de gestion qui a fait ses preuves. »

De son côté, Barry Gordon, PDG de First Asset explique que cette transaction stimulera la croissance et l'expansion de la gamme de produits de First Asset.

« Financière CI nous fournit un soutien financier solide, à titre de société mère, en plus de nous permettre de faire appel à ses ressources importantes en gestion de placement active, ainsi qu'à d'autres ressources, notamment opérationnelles, administratives et technologiques », explique-t-il.

Après la clôture de la transaction, First Asset poursuivra ses opérations en tant qu'entreprise distincte, sous son nom actuel, et sous la direction de M. Gordon et l'équipe de gestion, qui ont pris des engagements à long terme avec l'entreprise. First Asset continuera de commercialiser ses propres produits et d'assurer le service après-vente.

Publicité
Sur le même sujet …