MENU

Financière CI acquiert un robot-conseiller

par La rédaction | 07 janvier 2019 11h30

Photo : Freepik

Financière CI a annoncé le 14 décembre avoir conclu un accord en vertu duquel Financière CI acquerra une participation majoritaire dans WealthBar, une plateforme de gestion de patrimoine et de planification financière en ligne.

« WealthBar a mis au point une plateforme de conseil numérique de premier ordre, dotée d’outils et de services de pointe et d’une expérience client exceptionnelle, a souligné Peter W. Anderson, chef de la direction de CI Financial. L’ajout de cette technologie et de cette expertise accélèrera l’élaboration de la stratégie numérique globale de CI, axée sur l’innovation, l’efficacité opérationnelle, la productivité des conseillers et l’expérience client de toutes nos activités de gestion d’actifs et de gestion de patrimoine. »

Soutenir les conseillers avec une plateforme

CI Financial affirme que cette acquisition élargira la gamme de services et de plateformes qu’elle offre aux investisseurs et aux conseillers. « Par exemple, nous voyons un potentiel considérable pour fournir aux conseillers l’option d’une plateforme numérique pour servir leurs clients », a déclaré Anderson.

« Nous sommes fermement convaincus que les investisseurs bénéficient des conseils d’un conseiller financier professionnel. En soutenant les conseillers avec une plateforme permettant de les engager à toutes les étapes de leur gestion de patrimoine, nous favorisons une relation qui grandit à mesure que le besoin de conseil des investisseurs grandit. »

« Nous sommes ravis de participer à ce partenariat stratégique, a déclaré Tea Nicola, cofondateur et chef de la direction de WealthBar. Financière CI est une entreprise solide. Leur indépendance et leur objectivité ont largement motivé notre décision de les choisir comme partenaires. Depuis sa création en 2014, WealthBar a connu une croissance rapide. Le soutien de CI et ses ressources nous permettra de prendre une tout autre trajectoire pour notre croissance. Nous entrevoyons également de nombreuses opportunités intéressantes pour le développement de nouvelles plateformes et services innovants au sein du groupe Financière CI. »

WealthBar continuera à fonctionner comme une entreprise autonome sous la direction de Tea Nicola, Chris Nicola et Neville Joanes, qui conservent tous une participation dans la société.

La transaction devrait se conclure en janvier 2019. Les modalités n’ont pas été dévoilées.

Publicité
Sur le même sujet …