Le cabinet Fort Assurances Avantages Sociaux vient d’acquérir le cabinet Assurances ABZ. La transaction a été conclue lundi soir dernier. Elle fait passer le volume de primes du Groupe financier Fort à 79 millions de dollars (M$), selon son président Stéphan Bernatchez.

Les discussions ont démarré à la mi-septembre, a révélé au Journal de l’assurance M. Bernatchez. « Les propriétaires d’ABZ, Larry Zoltak et Barry Barth, veulent continuer pour une dizaine d’années, mais désirent se consacrer davantage à la vente », a-t-il affirmé. Ils étaient cependant désireux de conserver un environnement dynamique pour leur clientèle et leurs employés. Les deux se joignent maintenant au cabinet Fort.

Répartition différente des primes

ABZ cumulait 20 M$ de primes réparties à 60 % en assurance des entreprises et le reste en assurance des particuliers.

Le nouveau volume de primes de Fort Assurances sera maintenant réparti à 48 % en assurance des entreprises, à 26 % en assurance des particuliers et 25 % en avantages sociaux. Le cabinet est détenu par les deux actionnaires, M. Bernatchez ainsi que Diane Corbeil.

Leadeur auprès de la clientèle fortunée de Westmount

Les deux cabinets étaient tous deux situés à Westmount, accordant à la nouvelle entité une position de leadeur auprès de la clientèle fortunée dans le marché de Montréal, s’est plu à préciser M. Bernatchez. Il voit dans l’acquisition une occasion d’offrir maintenant à la clientèle d’ABZ des programmes d’avantages sociaux ainsi que de l’assurance vie. Il affirme aussi qu’elle procurera une croissance non seulement au Québec, mais aussi en Ontario et en Alberta.

M. Bernatchez a révélé que la transaction a été financée par un prêt bancaire, sans préciser quelle est la banque prêteuse.