MENU

Frédéric Pérodeau remplace Eric Stevenson à l’Autorité

par La rédaction | 20 décembre 2017 13h30

Frédéric Pérodeau

L’Autorité des marchés financiers a nommé Frédéric Pérodeau au poste de surintendant de l’assistance aux clientèles et de l’encadrement de la distribution, qu’il occupera dès le 22 janvier prochain. Cette annonce survient quelques mois suivant le départ d’Eric Stevenson en octobre dernier.

M. Pérodeau s’est joint à l’Autorité en 2012 à titre de directeur du contentieux, puis de directeur principal des enquêtes. Il a été impliqué auprès des Autorité canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) et en a présidé le comité sur la mise en application de la loi. Il a aussi présidé l’Association canadienne des conseillers juridiques d’entreprises et préside actuellement le comité d’inspection professionnelle du Barreau du Québec.

« Renforcer le rôle de régulateur de proximité »

« La conjoncture actuelle présente une opportunité unique de comprendre les préoccupations de nos clientèles, de proposer un encadrement moderne et adapté et de renforcer notre rôle de régulateur de proximité », souligne M. Pérodeau.

« Je suis persuadé que le bagage d’expérience de Frédéric jumelé à sa vision stratégique, son leadeurship et ses grandes aptitudes communicationnelles lui permettront de devenir rapidement un interlocuteur engagé et attentif auprès des divers intervenants du secteur, affirme Louis Morisset, PDG de l’Autorité des marchés financiers. Je profite également de l’occasion pour remercier de nouveau Eric Stevenson pour son importante contribution tout au long de ses douze années au sein de l’Autorité et lui souhaiter la meilleure des chances dans ses projets futurs. »

Publicité
Sur le même sujet …