Les 282 transactions survenues dans l’industrie mondiale de l’assurance au quatrième trimestre de 2019 ont représenté 26,71 milliards de dollars américains (G$ US), selon les données colligées par GlobalData. Il s’agit d’une « augmentation de 99,2 % par rapport à la moyenne des quatre derniers trimestres, qui est de 13,42 G$ US », dit la firme.

À elle seule, l’Amérique du Nord représente 13,13 G$ US, soit 46 % des transactions de la période.

Vie VS non-vie

Toujours selon GlobalData, les transactions en assurance non-vie, au nombre de 44, ont représenté 5,18 G$ US au niveau mondial, au quatrième trimestre de 2019. Cela veut dire que les transactions en assurance vie, au nombre de 238, ont représenté 21,53 G$ US.

L’acquisition de IAS Parent Holdings par iA Groupe financier, pour un montant de 720 millions de dollars américains (M$ US), arrive en deuxième position des transactions non-vie durant ce trimestre.

En troisième position, on retrouve un investissement de 500 M$ US fait par la Caisse de dépôt et placement du Québec et le Régime de retraite des enseignantes et enseignants de l’Ontario (RREO) au bénéfice de Constellation Insurance Holdings.