MENU

Gagnon Rochette multiplie les transactions

par Alain Thériault | 10 janvier 2017 11h30

Patrick Beaumont, Charles Duchesne et Hugo Neveu

Cabinet de la région de Québec présidé par Charles Duchesne et actif en assurance et placements, Gagnon Rochette a fusionné en décembre avec Patrick Beaumont. M. Beaumont a repris ses billes de Services Financiers Bergeron Beaumont, et laissé Jean-François Bergeron poursuivre sa route. Il est devenu vice-président de Gagnon Rochette et en devient actionnaire à 50 %.

« La fusion nous permet d'être compétitifs tant sur le plan de la gestion et l'intégration de produits financiers complets, qu’au plan du développement des affaires à l'échelle provinciale. Avec l'arrivée de Patrick et de son équipe, nous sommes plus que jamais outillés pour relever de nouveaux défis », a déclaré M. Duchesne.

Trois acquisitions

« Chaque membre qui compose la nouvelle équipe de Gagnon Rochette partage des valeurs et des défis communs. En travaillant de concert et en maintenant le cap sur nos objectifs de performance très élevés, nous aspirons à de grandes réussites », a de son côté affirmé M. Beaumont.

Outre l’apport de la fusion avec M. Beaumont, Charles Duchesne a acquis la clientèle d’Hugo Neveu le 31 décembre dernier. M. Neveu avait amorcé en novembre une nouvelle carrière au sein de l’agent général Groupe Financier AFL. Aussi en 2016, M. Duchesne a acquis deux clientèles de moindre taille.

80 M$ d’actif sous gestion

Au terme de toutes ces transactions, M. Duchesne et son nouvel associé chapeautent désormais une équipe de plus de 12 experts, 80 millions de dollars (M$) d’actif sous gestion et 2,8 M$ de primes d’assurance collective. « Avec plus de 7 000 clients et des bureaux dans Portneuf, sur la Côte-Nord et dans la grande région de Québec, Gagnon Rochette se démarque par sa proactivité et sa vision à long terme », a ajouté M. Duchesne.

Publicité
Sur le même sujet …