Joane Bourdeau vient d’être nommée au poste de vice-présidente aux opérations de Groupe Financier Horizons, région du Québec, et de sa filiale Excel gestion privée.

« Mme Bourdeau travaillera à offrir aux conseillers et clients une expérience uniforme, efficace et adaptée sur mesure à leurs besoins », a déclaré dans un avis de nomination Denis Blackburn, président de Groupe Financier Horizons au Québec.

À la demande du Portail de l’assurance, Groupe Financier Horizons a précisé par courriel qu’il s’agit d’un nouveau poste. Celui-ci a été créé « afin d’offrir aux conseillères et conseillers ainsi qu’aux clientes et clients une expérience uniforme, efficace et centrée sur la cliente et le client autant pour Groupe Financier Horizons que pour Excel gestion privée », écrit l’agent général.

Il ajoute que Mme Bourdeau dirigera les opérations régionales du Groupe Financier Horizons au Québec et les opérations d’Excel gestion privée à travers le Canada.

Habituée du courtage

Joane Bourdeau agissait précédemment comme consultante en administration et conformité auprès du réseau de courtage pancanadien Barrington Wealth Partners, pour la région de Montréal.

Mme Bourdeau affiche également une feuille de route de 20 ans auprès de la Banque Nationale du Canada, notamment à titre de vice-présidente opérations de Cabinet d’assurance Banque Nationale, poste qu’elle a occupé pendant 16 ans. Au moment de quitter l’institution financière en 2018, elle en occupait le poste de vice-présidente, opérations de Banque Nationale Assurances.