MENU

Groupe Qualinet règle à l’amiable la poursuite déposée par 32 franchisés et ex-franchisés

par Hubert Roy | 21 août 2017 07h00

Photo : Groupe Qualinet

La restructuration de Groupe Qualinet aura eu un autre avantage pour l’entreprise. Elle lui a permis de régler à l’amiable une poursuite déposée en mars 2016 par des franchisés et d’ex-franchisés.

C’est un montant de près de 27 millions de dollars qui étaient réclamés à Éric Pichette et à son entreprise. Les franchisés et ex-franchisés qui ont déposé la poursuite avaient une longue liste de reproches à adresser à M. Pichette et à Qualinet : fausses déclarations, propos dolosifs, défauts contractuels et manquement à des obligations en faisaient partie. Cette poursuite est maintenant chose du passé, un accord hors cour ayant été trouvé en juin.

« Nous avons toujours été confiants que ce litige n’était pas fondé en droit. Nous avons toutefois profité de la restructuration pour convenir d’un règlement à l’amiable. On ne voulait plus de ce boulet. Ça nous donnait mauvaise presse, compte tenu de la stratégie de la partie adverse. Groupe Qualinet n’a plus de litiges avec qui que ce soit », a indiqué M. Pichette, en entrevue au Journal de l’assurance.

Publicité
Sur le même sujet …