En décidant d’investir le marché des conseillers financiers, l’entreprise de technologie financière Hardbacon a aussi déployé les moyens pour leur faciliter la vie.
Son président et directeur général, Julien Brault, a expliqué à FlashFinance.ca que l’application destinée aux conseillers et où un professionnel peut retrouver les informations financières d’un client peut se greffer à n’importe quel logiciel de gestion de la clientèle (CRM). « L’accès aux données financières de leurs clients permettra aux conseillers de mieux les connaitre. Ils pourront également se servir de ces informations avec des prospects afin de réaliser une bonne analyse des besoins financiers », illustre-t-il.
Autrefois destinée aux investisseurs autonomes, l’application de Hardbacon peut désormais être utilisée par les conseillers. La plateforme permet d’abord pour les conseillers d’avoir une vue d’ensemble des comptes de courtage et du portefeuille de leurs clients. Bientôt, ils auront également accès aux informations des comptes bancaires. En retour, les clients obtiennent une licence gratuite de l’application Hardbacon pour suivre et analyser leur portefeuille.
Génération de prospects…
Le deuxième produit lancé par Hardbacon est le répertoire des conseillers. Ceux-ci s’y trouvent gratuitement, mais peuvent payer pour obtenir une meilleure visibilité. La fiche d’un conseiller réunit plusieurs informations, notamment les disciplines pour lesquelles celui-ci est certifié, une description, mais aussi sa clientèle type (la somme d’argent moyenne investie par ses clients, les spécialités de sa clientèle, etc.).
Les clients peuvent laisser un avis sur leur conseiller et leur accorder une note allant jusqu’à cinq étoiles.
… et référencement
Ce produit comporte aussi un aspect de référencement de prospects. Un utilisateur de Hardbacon qui souhaite rencontrer l’un des conseillers du répertoire fait connaitre son intention. De son côté, le conseiller qui cherche des prospects doit payer lorsqu’il fixe un rendez-vous avec l’un d’eux.
« On conseille à tous les investisseurs de magasiner leur conseiller et même de les interviewer. Mais on suggère aussi aux conseillers de trier les prospects qui lui sont présentés selon les critères qu’ils recherchent chez un client », illustre M. Brault.
Si pour l’instant ces deux services sont distincts, l’objectif est de les combiner pour que tout se fasse à partir du même endroit