MENU

Henri-Paul Rousseau prend sa retraite

par La rédaction | 15 décembre 2017 11h30

Henri-Paul Rousseau | Photo : Réjean Meloche

Henri-Paul Rousseau, vice-président du conseil de la Société et de la Corporation Financière Power, membre du conseil d’administration de Great-West Lifeco et de la Société financière IGM, prendra sa retraite le 1er janvier prochain.

M. Rousseau sera professeur invité à l’École d’Économie de Paris durant l’année académique 2018-2019, où il fera des recherches sur l’incidence des nouvelles technologies numériques et de la robotisation sur l’activité gouvernementale, en plus des politiques publiques en matière de taxation, de répartition des revenus et de règlementation. Il maintient aussi son poste de président fondateur du Réseau QG100.

Un rôle clé pour la recherche sur les régimes de retraite

 « Il a joué un rôle clé en menant des recherches économiques et de marché sur les régimes de retraite, la conception des produits de retraite et la valeur du conseil financier. Les résultats de ces recherches ont pu être utilisés par nos sociétés en exploitation au bénéfice de leurs clients. Au nom des administrateurs de Power Corporation et de la Financière Power, je veux exprimer notre sincère reconnaissance envers M. Rousseau et lui souhaiter beaucoup de succès dans le cadre de ses projets futurs », ajoute Paul Desmarais, jr, président du conseil et co-chef de la direction de Power Corporation et co-président exécutif du conseil de la Financière Power.

Revoyez sa conférence

M. Rousseau a animé la conférence « Numérisation, dérèglementation et professionnalisation du conseil financier au profit du client » au dernier Congrès 2017 de l’assurance et de l’investissement. Revoyez sa conférence ici :



Relisez le compte-rendu complet de son allocution du 14 novembre dernier, publié dans l’édition novembre-décembre du Journal de l’assurance.

Publicité
Sur le même sujet …